PARIS, LA GUERRE ET MOI

PARIS, LA GUERRE ET MOI
Septembre 1870

PARIS, LA GUERRE ET MOI

Septembre 1870

Je m’étais choisi une gentille maîtresse et je vivais tranquillement auprès d’elle quand la guerre a éclaté.

Le Second Empire s’est effondré. La République a été proclamée.

Mais les Prussiens assiègent Paris qui est affamée. Le quotidien est rude pour nous tous, animaux comme humains. Notre enjeu est maintenant la survie.

Et voilà que débarque dans notre vie un homme aux idées nouvelles, un instituteur, épris de justice, patriote et engagé…

Un roman sur le siège de Paris et la Commune...


dimanche 31 mars 2019

Une critique du roman sur Histoire d'en lire...


 A découvrir sur :
https://www.histoiredenlire.com/20e-siecle/pour-tout-l-or-d-espagne.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire